Annonce immobilière : nos 4 conseils pour des photos réussies
Retour

Annonce immobilière : nos 4 conseils pour des photos réussies

Vente
Publié le 31 août 2022
Annonce immobilière : nos 4 conseils pour des photos réussies

Pour vendre votre bien immobilier, la première impression doit être la bonne ! Le moyen le plus efficace pour obtenir l’attention des acheteurs consiste à montrer votre logement sous ses meilleurs angles, mais comment faire pour obtenir un rendu professionnel ? Petit tour d’horizon.


1. Ranger et épurer


Pour permettre aux acheteurs de se projeter dans votre habitation, il est idéal que celle-ci ait l’air reposante et bien entretenue. En effet, personne n’a envie de voir un sol encrassé, des fleurs fanées ou encore des piles de feuilles entassées dans la pièce. Nous vous conseillons aussi de dépersonnaliser votre logement en épurant le nombre de photos, d’éléments de décoration, de collections, … En bref, de créer une ambiance neutre mais agréable.

Luingne

2. Profiter des quelques rayons de soleil

On le sait, la luminosité d’une maison ou d’un appartement est l’un des critères les plus importants dans un achat immobilier. Essayez de prendre vos photos lors d’une journée ensoleillée, pour profiter pleinement de la lumière naturelle. Il en va de même si vous possédez un jardin ou un extérieur, un ciel bleu donnera très certainement des envies de fêtes entre amis ou de petits-déjeuners au soleil.

Like-immo---52252-(9)

3. Montrer les espaces

Une bonne photo immobilière a pour objectif de rendre compte des espaces mis à disposition. Pour cela, on vous conseille de :

- Prendre des photos horizontales, de type paysage. De cette façon, vous pourrez capter le maximum d’informations à l’écran.

- Se rapprocher du sol. Votre plancher ou votre carrelage doit être visible pour témoigner de l’espace disponible. Pour cela, s’accroupir est une bonne solution.

- Votre meilleur angle, se trouve dans le coin de la pièce. Oui, prendre une photo depuis le coin de votre cuisine donnera un aperçu plus précis des espaces.

3c097db0a0854293b3018d242f9fdbe6

4. Privilégier la qualité à la quantité

Si certains sont tentés de prendre le plus de photos possible, il est préférable de privilégier « les » bonnes photos. Qu’il s’agit de votre salon, votre jardin ou votre nouvelle cuisine, faites le tour de votre habitation et focalisez-vous sur ses atouts ! En outre, pendant la création de votre annonce, choisissez avec attention votre meilleur cliché, celui qui déclenchera l’intérêt des acheteurs !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une expérience de navigation optimale.
Politique des Cookies